Nos annonces

Nos annonces

Les postes à pourvoir

Délégué Général (H/F) AA/GUEG/DM

Paris
     

Organisation professionnelle à taille humaine, recherche son/sa :

 

Délégué Général (H/F)

Sous l’autorité et par délégation du Président, le/la Délégué(e) Général(e), aura pour mission principale, d'assurer la gestion courante de la structure et d’être le garant de l’équilibre et de la performance des activités gérées. il/elle garantit une qualité de service conforme à la mission d’intérêt général qui lui est propre et à l’attente des entreprises adhérentes. Son rôle se déclinera selon les axes suivants :

           

  • Représenter les adhérents dans différentes instances publiques et privées

  • Défendre leurs intérêts et mener des actions de lobbying

  • Optimiser la communication interne comme externe

  • Apporter soutien et conseils en termes de droit du travail, évolutions réglementaires, formation professionnelle et évolution des métiers

  • Participer aux négociations collectives et animer certaines instances.

 

De formation supérieure ouverte, de Niveau I, de type Grande Ecole, Ecole de Commerce, de Gestion ou IEP, le/la candidat/e a acquit une expérience confirmée de 10 ans au minimum, dans des structures de type fédérations professionnelles, syndicats professionnels, OPCA, à des postes de délégué général, secrétaire général ou adjoint.

 

Il/elle possède une dimension opérationnelle forte, avec une réelle expertise des négociations sociales auprès de différents partenaires de la sphère publique et privée.

 

Rompu au dialogue social et à l'aise dans les actions de lobbying, il/elle a une compréhension de l’environnement public et de ses processus de décision. Il/elle détient de bonnes connaissances juridiques en droit social (notamment sur les conventions collectives de branches) et en formation professionnelle.

 

Il/elle a déjà eu à manager une structure à taille humaine, a su la développer et l’optimiser, avec accompagnement des équipes dans un contexte de déploiement de projets d’envergure. Automne dans son fonctionnement et vigilant à apporter un reporting de qualité auprès des instances paritaires, il/elle possède une très bonne communication écrite et orale.

 

DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT (H/F)

BEAUVAIS - 60
     

Notre client, association accueillant des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap, recherche pour son IME (164 places, 120 salariés) un DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT (H/F).

 

 

 

 

Rattaché(e) au directeur en charge des établissements enfants et adolescents, votre mission principale consiste à assurer le bon fonctionnement et la gestion de l’établissement,  en cohérence avec le projet associatif, et dans le respect de la législation en vigueur et des personnes accueillies. Vous garantissez ainsi un projet d’établissement soucieux de la qualité de l’accompagnement des enfants et adolescents, du management et de l’optimisation de la gestion. Vous assurez l’élaboration et la mise en œuvre des projets personnalisés des usagers, dans une démarche constante de qualité et de bientraitance. Vous participez à l’élaboration du budget et vous en assurez l’exécution. Vous encadrez et coordonnez l’équipe pluridisciplinaire et garantissez la sécurité physique et psychique des usagers. Vous optimiserez un parcours coordonné, en vous appuyant sur les réseaux existants et ouvrirez autant que possible l’établissement sur la cité.

 

De formation supérieure de niveau I, de type CAFDES, vous possédez une expérience réussie dans la direction d’établissement médico-social dans le champ du handicap mental. Vous avez une bonne connaissance de la législation et de la réglementation sociale ainsi qu’une connaissance actualisée de la déficience intellectuelle, des neurosciences cognitives et des troubles associés (psychiques, TSA, TCC…) et des stratégies éducatives. Motivé(e) et engagé(e) dans le domaine vous aspirer à actualiser continuellement vos connaissances et êtes réellement porteur des valeurs associatives. Vous avez une bonne expérience managériale, et savez mobiliser et dynamiser vos équipes autour de projets fédérateurs. Autonome, vous possédez un excellent relationnel, une bonne communication écrite et orale et le sens de la diplomatie. Vous maîtrisez  l’outil informatique, les techniques budgétaires et  la stratégie financière.

DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT (H/F)

CLION - 36
     

Notre client, Association fondée en 1943, prenant en charge des enfants et adolescents de 6 à 18 ans au sein de 4 unités éducatives, un pôle insertion et un service d’adaptation progressive en milieu naturel, recherche son futur DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT (H/F)

 

Rattaché(e) au Président de l’Association, votre mission principale consiste à assurer le bon fonctionnement de l’établissement et des services, et la prise en charge des enfants et adolescents accueillis. Vous élaborez et présentez votre budget auprès du CA et des tutelles, gérez les aspects administratifs et logistiques et veillez aux respects des procédures réglementaires. Vous mobilisez votre équipe (37 ETP) autour de la réécriture du projet d’établissement et celui du projet associatif au côté du Conseil d’Administration. Enfin, vous représentez l’établissement à l’extérieur et assurez les relations avec les différents partenaires (Education Nationale, Santé, Tutelles, ASE…).

 

De formation supérieure ouverte de niveau 1, type CAFDES ou Master II gestion des établissements sanitaires et médicaux sociaux ou autre, vous possédez une expérience professionnelle de 5 ans minimum sur un poste de direction d’établissement dans le domaine de la protection de l’enfance. Vous avez l’habitude de travailler en lien avec une Gouvernance Associative et d’adopter le positionnement adéquat. Vous avez une bonne expérience managériale, et savez mobiliser et dynamiser vos équipes autour de projets fédérateurs. Autonome, vous possédez un excellent relationnel, le sens de la diplomatie et la compréhension des enjeux du secteur de la protection de l’enfance.

DIRECTEUR CENTRE DE READAPTATION PROFESSIONNELLE (H/F)

FLEURY-MEROGIS - 91
     

Notre client, réseau d’œuvres sanitaires et sociales (5 établissements), recherche, pour son Centre de Réadaptation Professionnelle (CRP), son DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT (H/F)

Rattaché(e) au Directeur Général, votre mission principale consiste à assurer le bon fonctionnement et la gestion de l’établissement, dans le respect de la législation en vigueur et des personnes accueillies. Vous assurez ainsi l’organisation d’une prise en charge individualisée, pour un parcours de réadaptation professionnelle adapté, dans une démarche constante de qualité et de bientraitance des usagers. Vous initiez et développez les partenariats et participez à la mise en œuvre des politiques medico-sociales sur le territoire dans le respect de l’éthique et des règles déontologiques de l’intervention sociale. Vous accompagnez la mise en œuvre d’une activité d’insertion professionnelle et développez la qualité des prestations en utilisant des outils et méthodes d’évaluation de la qualité. Vous assurez la responsabilité de la gestion économique, financière et logistique de l’établissement en élaborant les budgets et assurant le pilotage des activités.

De formation supérieure ouverte de niveau 1, de type CAFDES ou Master II en gestion des établissements médico-sociaux, vous possédez une expérience professionnelle d’au moins 5 ans acquise sur un poste de direction d’établissement médico-social, avec une expérience de direction d’un Centre de Réadaptation Professionnelle ou d’un centre de formation. Vous possédez une approche managériale pluridisciplinaire dans un contexte de conduite du changement. Vous avez mis en place un projet d’établissement et avez  assuré le suivi et l’accompagnement des projets individuels des usagers. Vous maîtrisez les techniques budgétaires, la stratégie financière et assurez le relationnel avec les instances comme l’ARS et le Conseil Général ainsi que les  relations avec les tutelles et les différents réseaux. Vous possédez de réelles compétences RH, notamment dans la gestion des relations avec les IRP/CE/DP et CHSCT et maîtrisez la législation en vigueur dans le champ de la formation et de l’insertion professionnelle. Réel manager, vous mettez au service de vos équipes votre leadership, votre capacité d’écoute et votre diplomatie et possédez un goût pour la négociation. Autonome et affirmé vous êtes force de proposition.

MEDECIN COORDONNATEUR MPR (H/F)

MONTREUIL - 93
     

L’UGECAM IDF soutenue par l’ARS et la CNAMTS, a réuni sur un même site géographique son offre de prise en charge pédiatrique éclatée sur 3 établissements. C’est ainsi qu’un Espace Pédiatrique unique a vu le jour courant 2016, espace dédié au service de tous, usagers comme acteurs du monde de la santé. L’EPABR compte 102 lits, un plateau technique  de réadaptation et rééducation, une unité d’enseignement, une unité de soins en hospitalisation conventionnelle et une en hospitalisation de jour. Dans le cadre de la mise en place de l’établissement et d’une nouvelle organisation, l’EPABR recherche son/sa futur(e) MEDECIN COORDONNATEUR MPR (H/F)

Rattaché(e) à la Directrice de l’Etablissement, votre missions principale consiste à contribuer à la définition des ressources humaines et matérielles nécessaires à la mise en œuvre du projet médical de l’établissement, et à l’atteinte des objectifs fixés. Ainsi, vous supervisez et adaptez l’organisation médicale en lien avec la gouvernance, élaborez et mettez en œuvre  les projets relatifs aux conditions d’accueil et de prise en charge des patients, développez et dynamisez la filière de soins et apportez votre expertise médicale et technique dans l’implantation territoriale de l’établissement. En tant que médecin spécialiste en médecine physique et de réadaptation, vous supervisez l’équipe pluridisciplinaire du plateau technique (médecin MPR, médecin du sport, cadre de rééducation, pédiatre, neuro-pédiatre, pédiatre spécialiste de l’obésité…), assurez une part d’activité médicale (consultations) et accompagnez les 3 médecins responsables d’unités de l’établissement (hospitalisation de jour, hospitalisation conventionnelle et plateau technique).

De formation supérieure spécifique de docteur en médecine avec impérativement une spécialisation en médecine physique et de réadaptation, vous avez exercé au moins 10 ans en tant que médecin MPR au sein d’un établissement de soins de suite et de réadaptation (SSR) dédié à la pédiatrie. Vous avez managé des équipes médicales et paramédicales en  réadaptation, et dans un environnement en évolution. Vous possédez des compétences managériales, et une capacité à fédérer des équipes autour d’un projet de changement et de développement des activités. Vous avez participé à la mise en place d’une organisation médicale, élaboré et mis en œuvre des projets relatifs aux conditions d’accueil et de prise en charge des usagers, et vous avez coordonné des unités de soins et de MPR.  Véritable manager, vous mettez votre leadership au service de vos équipes pour les fédérer autour d’un projet commun. Vous conduisez le changement, faites preuve d’un fort sens de l’organisation, d’un esprit d’analyse et de synthèse.

Médecin DIM

Guadeloupe
     

Structure  médicale privée de premier rang sur l’Ile, la clinique, est un établissement de soin disposant des autorisations suivantes : Soin de suite et de réparation (SSR polyvalents et de spécialités, 86 lits), psychiatrie (30 lits), hémodialyse (20 postes),  un centre d’imagerie par résonnance magnétique (IRM). La clinique est également dotée d’un centre d’hydrothérapie de source thermale, d’une salle de sports aménagée, d’un pôle d’éducation thérapeutique nouvellement aménagé. Les patients bénéficient d’un plateau de consultations internes spécialisé (ORL, gynécologie, dermatologie, cardiologie, ophtalmologie, etc), le tout dans un cadre propice au bien-être.

Dans le cadre de son développement, la clinique recherche son / sa médecin DIM H/F

Le/la médecin aura pour principales missions :

D’organiser, traiter et analyser l’information médicale dans le cadrede la médicalisation des systèmes d’information, en en garantissant la confidentialité.

Conseiller les instances et les responsables de l’établissement dans les domaines delaqualité des soins, du dossier patient, de la stratégie et l’efficience médico-économique de la prise en charge du patient.

Animer une (des) équipe(s) de TIM.

Réaliser les missions d’analyse de gestion des données et d’amélioration de la qualité d’information.

Former les autres médecins au codage et à la mise à disposition d’outils d’aide au codage.

Outre ses missions propres dévolues à la fonction de spécialiste en endocrino-diabetologie, le médecin devra :

Mener des actions de formation au sein de l’établissement.

Participeraux travaux de coordination médicale inter-établissement.

Porter sa contribution aux travaux de certification.

Préparer la mise en place de la nouvelle tarification.

Mise en place de la codification de l’activité psychiatrique.

Vous avez déjà une première expérience de praticien et l’option santé publique sera appréciée, de même que le diplôme d’expert PMSI de l’EHESP ou un master méthodes de traitement de l’information biomédicale et hospitalière (MTIBH), ou le certificat professionnel du CNEH (Centre national d’expertise hospitalière) / SDIM (Syndicat des DIM).

Médecin endocrino-diabetologue

Guadeloupe
     

Structure  médicale privée de premier rang sur l’Ile, la clinique, est un établissement de soin disposant des autorisations suivantes : Soin de suite et de réparation (SSR polyvalents et de spécialités, 86 lits), psychiatrie (30 lits), hémodialyse (20 postes),  un centre d’imagerie par résonnance magnétique (IRM). La clinique est également dotée d’un centre d’hydrothérapie de source thermale, d’une salle de sports aménagée, d’un pôle d’éducation thérapeutique nouvellement aménagé. Les patients bénéficient d’un plateau de consultations internes spécialisé (ORL, gynécologie, dermatologie, cardiologie, ophtalmologie, etc), le tout dans un cadre propice au bien-être.

Dans le cadre de son développement, la clinique recherche son / sa endocrino – diabétologue H/F.

Les missions principales de la personne  retenue seront :

Identifier la demande du patient et cerner les informations importantes.

Recenser les symptômes, les disfonctionnements, cerner l’environnementdu patient et procéder aux examens cliniques. Planifier les examens avec les experts concernés.

Centraliser les résultats, déterminer et mettre en place un traitement adéquat, en assurer le suivi et le faire évoluer si nécessaire. Gérer les situations aigües, repérer les situations à risque.

Coordonner le projet thérapeutique, contribuer à la politique de la clinique,co-animer les réunions cliniques.

 

Outre ses missions propres dévolues à la fonction de spécialiste en endocrino-diabetologie, le médecin devra :

 

Piloter des actions de formation au sein de l’établissement.

Participer à la permanence des soins, et au tableau des astreintes.

Participer aux travaux de certification.

Porter une expertise aux nouveaux projets médicaux.

 

Le médecin H/F aura au moins 5 ans d’expérience professionnelle sur un poste de médecin spécialiste en endocrinologie / diabétologie, acquise au sein d’un établissement de soins. Le/la candidat(e) a managé des équipes médicales et paramédicales  dans un environnement en évolution. Il/elle a développé une capacité à fédérer des équipes autour d’un projet de changement et de développement des activités

RESPONSABLE PÔLE PRESTATIONS (H/F)

LAVAL - 53
     

Organisme paritaire et pluraliste créé en 1967, notre client organise et offre un ensemble de prestations et de services d’Action Sociale à ses adhérents (collectivités locales et agents territoriaux). Il se positionne ainsi comme le principal opérateur en matière d’action sociale dans la Fonction Publique Territoriale. Pour son agence régionale Ouest, il recherche un(e) RESPONSABLE PÔLE PRESTATIONS (H/F)

Rattaché(e) à la Directrice Régionale, il/elle assure la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle d’une équipe de 15 gestionnaires en charge des prestations, son assistance opérationnelle et l’ensemble des tâches qui en découlent. Il/elle contrôle et valide les dossiers, prend en charge les dossiers complexes et traite les cas litigieux en direct. Il fait respecter les procédures et communique sur leurs évolutions, accompagne l’équipe sur le plan RH et formation, ainsi que dans l’évolution  de l’activité (numérisation). Il/elle assume également des missions transversales, comme la formation des correspondants, les relations d’échanges et de travail avec le siège et les autres antennes régionales, la participation à des groupes de travail au niveau national. Enfin, il/elle participe au pilotage de l’antenne régionale en étant force de proposition sur les améliorations à apporter à l’organisation et l’activité, en mettant en place et analysant des statistiques et reporting, en contribuant à l’activité de l’antenne dans tous ses aspects. Il/elle peut être amené(e) à suppléer sur des missions de direction d’antenne.

De formation supérieure ouverte de niveau II ou III, il/elle possède une première expérience réussie dans le management d’une équipe de prestations, acquise au sein d’une Mutuelle ou d’un CPAM par exemple. Il/elle a accompagné des équipes de gestionnaires dans le changement, et a su faire preuve de leadership pour fédérer et créer une dynamique d’équipe. Il/elle connaît à la fois les processus de gestion d’un dossier de prestation et le management d’équipe (accompagnement, supervision, formation, suivi du parcours professionnel…). Véritable manager, il/elle possède un leadership et une capacité à mobiliser autour d’un projet. Organisé(e) et rigoureux(se), il/elle sait prioriser ses actions, possède un esprit d’analyse et de synthèse , une bonne capacité rédactionnelle et un bon niveau d’orthographe.

Responsable Paie et Administration du Personnel H/F

Paris
     

Association d’envergure nationale (3000 salariés, 240 établissements), en fort développement, spécialisée dans les secteurs de l’habitat social adapté, l’hébergement social, la promotion sociale et le médico-social, recrute un(e) :

Responsable paie et administration du personnel (H/F).

Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, vous avez pour mission principale de coordonner et d’organiser la gestion administrative du personnel et d’assurer un soutien technique à votre équipe composée d’une quinzaine de collaborateurs.
 

Association d’envergure nationale (3000 salariés, 240 établissements), en fort développement, spécialisée dans les secteurs de l’habitat social adapté, l’hébergement social, la promotion sociale et le médico-social, recrute un(e) :

Responsable paie et administration du personnel (H/F).

Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, vous avez pour mission principale de coordonner et d’organiser la gestion administrative du personnel et d’assurer un soutien technique à votre équipe composée d’une quinzaine de collaborateurs.
 

Vous formalisez et garantissez les process  de gestion paie conformément à la réglementation et assurez la conformité de la gestion administrative du personnel au regard des obligations légales et conventionnelles.

Vous garantissez  la gestion des charges sociales et des différentes déclarations et cotisations sociales afférentes, la bonne gestion des contrats et de la partie maladie.

Vous êtes également en charge de délivrer des études spécifiques pour la direction et les services transverses tels que la finance, le contrôle de gestion …

Vous pilotez les projets informatiques et travaillez donc activement en mode projet sur l’ensemble de  l’activité du service.

 

De formation supérieure en Administration du personnel ou Ressources Humaines, vous avez une expérience de 10 ans minimum à un poste similaire idéalement acquise au sein d'une entreprise dans un environnement multi-sites.

Rigoureux(se), réactif(ve), avec une bonne aisance relationnelle, vous avez impérativement une expérience de management d'équipe, avez pu conduire des changements impactants pour le groupe au sein duquel vous avez évolué, savez prendre du recul et disposez d'une forte capacité d'écoute.

Vous êtes très à l’aise avec l’informatique et maîtrise parfaitement SAP HR.
 

Vous souhaitez mettre votre professionnalisme, votre capacité à structurer une activité et votre sens de l'organisation au profit d'une structure en évolution.
Vous êtes à l'écoute des salariés et des opérationnels, et possédez un bon relationnel pour garantir un climat social de qualité.
Au-delà des compétences techniques indispensables pour le poste, nous attendons une personnalité aimant les challenges et désireuse de s'investir pleinement.

Auditeur Interne H/F

Lyon - 69
     

Mutuelle régie par le livre II du code de la Mutualité, spécialiste de la retraite, de l’épargne, de la prévoyance, et actrice innovante sur son marché recherche son/sa : Auditeur Interne (H/F)

Votre mission principale est de valider et appliquer la politique d’audit interne garantissant l’efficacité des systèmes de contrôles internes, de gestion des risques et de la gouvernance de la Mutuelle.

Vos missions principales sont de :

  • Proposer, valider et mettre en œuvre un plan triennal des audits en s’appuyant sur la cartographie des risques.
  • Proposer une méthodologie d’audit qui sera suivie et mise en œuvre.
  • Réaliser chaque audit en établissant un diagnostique circonstancié et précis. Restituer les résultats, faire des préconisations, et définir des axes d’améliorations.
  • Réaliser de manière régulière, proactive et efficace des rapports de préconisations à la Direction.
  • Rédiger le rapport annuel d’audit interne.
  • Assurer les relations avec l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), les partenaires extérieurs, les relations avec tiers pour délégation de gestion, etc.
  • Valider et vérifier les procédures, participer aux contrôles de 1er et 2ème niveau, faire valider les contrôle de 3ème niveau.
  • Garantir laconformité des opérations et des procédures en lien avec la réglementation.
  • Assurer une veille réglementaire

Diplômé-e d’une formation supérieure de niveau Bac +5 (école de commerce ou d’ingénieurs, université) ; vous disposez d’une expérience confirmée de 3 à 5 ans sur des fonctions d’audit ou de contrôle interne, de préférence dans le secteur de l’assurance-vie, en cabinets d’audit ou en organismes d’assurance, mutuelles, groupes de protection sociale. Vous justifiezd'un bon niveau d'anglais professionnel ainsi que de bonnes connaissances sur la législation sur la mutualité et les assurances et une solide compréhension de Solvabilité 2.

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature sous la référence AA/MEAI/GL à Bienfait & Associés 5, rue de Savoie 75006 Paris, ou par mail à mission@bienfait-associes.com

DIRECTEUR GENERAL REGIONAL (H/F) AA/DGRT/GL

Région Centre
     

Important réseau de plus de 1000 collaborateurs,  gérant des réalisations sanitaires et médico-sociales, recherche son

DIRECTEUR GENERAL REGIONAL (H/F)

Rattaché(e) au Directeur Général d'une Union Nationale, vous êtes garant de l’équilibre et de la performance de l'ensemble de la structure. Vous participez à la réflexion stratégique afin d’accompagner l'optimisation d'une nouvelle organisation à travers la pérennité et le développement des métiers actuels. Vous mettez en œuvre la politique financière et des outils de reporting pertinents.

Vous assurez la pleine gestion des ressources humaines et les choix de politique sociale, en promouvant la motivation et le dialogue. Vous œuvrez pour asseoir la complémentarité entre le régional et le national avec  déploiement de nouvelles synergies.

Vous représentez l'entreprise par délégation du Président et contribuez à développer les relations tant au sein des instances mutualistes qu’à l’extérieur.

De formation supérieure ouverte, de niveau 1 (de type Grande Ecole, Ecole de Commerce, de Gestion ou IEP, ENSP ou DESS Management de la Santé), vous avez des capacités d’analyse ainsi que de la vision stratégique, vous possédez le sens de la négociation et de la relation avec les élus. Vous détenez une expérience confirmée de 15 ans au minimum, de management d’équipes de bon niveau et d’animation d’un réseau d’établissements ou de magasins, acquise dans les secteurs du médicosocial ou de la vente de biens médicaux, en Mutualité (Livre 3), secteur privé non lucratif ou lucratif, ou entreprises de conseil intervenant pour ces secteurs.

Vous maîtrisez les procédures budgétaires, tarifaires, financières et de communication et disposez de solides qualités humaines, de la rigueur. Votre force de conviction et votre leadership vous permettent de mener à bien les projets qui vous sont confiés. Vous avez eu à gérer une conduite du changement tournée rationalisation et développement, dans des environnements multi métiers.

Assistant(e) de Direction - Comptable

Boulogne Billancourt
     

Organisation professionnelle intervenant dans la mise à disposition de produits phytopharmaceutiques pour une agriculture durable et moderne recherche son/sa : Assistant(e) de Direction, Comptable (H/F).

Vous aurez pour missions principales, de tenir la comptabilité, d’être un appui au contrôle de gestion, de gérer les Ressources Humaines sur les aspects administratifs, d’assurer l’assistance de la Direction Générale et de garantir la gestion des fournisseurs, prestataires et adhérents.

De Formation supérieure ouverte, de Niveau I en comptabilité type DCG/DSCG/MSTCF, vous justifiez d’une première expérience confirmée d’au moins 5 ans en comptabilité générale et analytique et en gestion administrative des ressources humaines. Apportant votre expertise, vous alliez des capacités opérationnelles, un esprit d’analyse et de synthèse à des qualités relationnelles. Vous bénéficiez d’une aisance rédactionnelle, d’une aptitude à l’élaboration de dossiers complexes et maîtrisez la gestion administrative. Force de proposition avec un sens de l’organisation vous avez également un sens de la confidentialité. Vous êtes capable de définir des priorités d’action au quotidien, de hiérarchiser les urgences et les échéances et vous parlez l’anglais couramment.

Votre personnalité est dynamique, autonome, avec une bonne affirmation personnelle, alors vous nous écrivez une lettre de motivation qui nous donne une envie forte, non, irrésistible de vous rencontrer.

Responsable Régional-e Région Grand Est

Nancy ou Strasbourg
     

ENCEM, bureau d’études et de conseils  spécialisé dans l’environnement, valorise son savoir – faire dans de nombreux secteurs d’activités tels que l’extraction et la transformation des matériaux, la conception de projets linéaires, l’insertion environnementale de sites industriels, la gestion des déchets ou l’aménagement du territoire.

ENCEM, bureau d’études et de conseils  spécialisé dans l’environnement, valorise son savoir – faire dans de nombreux secteurs d’activités tels que l’extraction et la transformation des matériaux, la conception de projets linéaires, l’insertion environnementale de sites industriels, la gestion des déchets ou l’aménagement du territoire.

Dans le cadre des projets qui lui sont confiés, ENCEM, réalise des diagnostics écologiques, des dossiers réglementaires (études d’impacts de projets, évaluations d’incidences sur les sites Natura 2000, demandes de dérogations sur les espèces protégées…), du conseil en conduite de projet, de l’expertise de sites artificialisés, de l’aide à la mise en œuvre de mesures compensatoires…

ENCEM recrute un-e

Responsable Régional-e  pour la région Grand Est

Alsace - Lorraine - Champagne-Ardenne – Franche Comté

Rattaché-e au Directeur de l’ENCEM,  vous élaborez et mettez en œuvre la politique commerciale de l’entreprise sur votre secteur géographique.  Vous prenez notamment en charge la prospection commerciale régionale, la représentation d’ENCEM auprès des décideurs locaux et définissez  une politique de communication locale. Garant de l'atteinte des objectifs et du CA, vous supervisez  une équipe technique et commerciale de 7 personnes,   analysez les performances, respecter les objectifs de coûts, contrôlez le budget et les dépenses et en assurez le reporting. Vous participez également à l’élaboration et la rédaction de certains dossiers.

De formation technique ou commerciale, vous souhaitez aujourd’hui valoriser votre expérience idéalement acquise dans le secteur bureau d’études en environnement ou dans les industries de carrières et matériaux de construction. Vous avez une connaissance solide des normes ICPE et du droit à l’environnement, des outils juridiques (études d’impacts, études d’incidences…) et des acteurs du secteur.

Dynamique, autonome, vous avez le goût du travail en équipe et en réseau. Votre aisance relationnelle et votre adaptabilité vous permettront de jouer un rôle actif dans une structure en pleine évolution.

 Poste basé à Nancy ou à Strasbourg.

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

LISSES - 91
     

Dans le cadre  de son développement en France notre client, prestataire privé de services de soins à domicile, recrute son DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F.

Rattaché au Directeur Général France, votre mission principale consiste à garantir la bonne gestion administrative et financière des sociétés de Homecare du Groupe en France. Vous supervisez la tenue de la comptabilité, la production des comptes annuels et des comptes consolidés de toutes les sociétés françaises et gérez le reporting et la relation avec les commissaires aux comptes nationaux et la DAF Groupe située à l’étranger. Vous réalisez le budget annuel et  garantissez l’efficacité et l’exhaustivité de la facturation. Vous êtes  force de proposition quant à la mise en place de systèmes de gestion et de contrôle interne, et assurez le suivi des investissements ainsi que la gestion et l’optimisation des services généraux et des assurances. Vous prenez part aux projets de fusion-acquisition au sein de l’entreprise  et vous impliquez dans l’intégration des nouvelles sociétés. Pour tout cela, vous encadrez une quarantaine de collaborateurs (Comptabilité, Facturation, Recouvrement, Contrôle de gestion et Services généraux).

 

De formation supérieure en Comptabilité / Finance / Gestion, vous possédez une dizaine d’années d’expérience dans le management de départements comptable ou financier (la connaissance du logiciel Sage sera un atout), dans le domaine des services et idéalement dans celui de la santé  avec une connaissance des enjeux du monde sanitaire.  Vos capacités analytiques, votre adaptabilité et votre capacité à convaincre et à susciter l’adhésion font de vous un leader capable d’animer et motiver les équipes, d’anticiper et résoudre les conflits. Pro-actif et organisé, vous faites preuve d’une bonne résistance à la pression et d’une aptitude à opérer dans un environnement multi-sociétés, en évolution régulière et en forte croissance d’activité dans un contexte très réglementé. Vous appréciez le travail en équipe. L’anglais est attendu, l’Italien serait un plus.

CHEF DE PROJET FORMATION H/F

PARIS - 75
     

CCM Benchmark Institut recherche un(e) CHEF DE PROJET FORMATION.

Sous la responsabilité du Directeur de l'Institut vous aurez pour principales missions:

  • Développement de nouveaux programmes

  • Gestion des relations intra

  • Relation clients

  • Analyse et détection des besoins

  • Rédaction descahiers des charges

  • Réponse aux appels d’offres

  • Mise en place des dispositifsd’évaluation

  • Relations avec les partenaires et les formateurs

  • Gestion des planning et des prestataires

  • Suivi des actions de communication avec le marketing et le web marketing,

  • Reporting et suivi des KPI
  • Management de l'assistante formation

 

Vous faites preuve d'initiative, êtes force de proposition et aimez défricher de nouveaux territoires.

L'organisation, l'esprit d’équipe, l'autonomie, et la rigueur d'exécution vous caractérisent au quotidien.

De formation supérieure ingénierie de formation, (bac+4 minimum) vous disposez idéalement d'une première expérience dans le domaine de la formation.

Responsable Communication H/F

Puteaux
     

Organisation professionnelle intervenant dans les domaines techniques, économiques, agronomiques, environnementaux et réglementaires recherche son/sa : Responsable Communication (H/F).

Le/la responsable de communication aura pour missions principales, de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la communication d’influence ; de piloter la mise en œuvre opérationnelle des affaires publiques. Rattaché(e) à la Déléguée Générale son rôle se déclinera selon les axes suivants :

  1. Proposer un plan d’actions stratégiques au service de la communication d’influence de la structure en lien avec l’actualité institutionnelle
  2. Entretenir et faire porter la voix de l’organisation professionnelle sur les différents canaux d’influence (blogs, réseaux sociaux, communiqué de presse, discours..
  3. Suivre l’actualité législative et participer à la rédaction des courriers spécifiques faits aux décideurs publics (Préparer les prises de paroles institutionnelles lors d’événements d’influence, entretenir des relations étroites avec les Parlementaires Français et Européens. Participer à la réalisation de courriers ou tous outils spécifiques à destination des décideurs publics (lettre aux parlementaires, aux ministres…).

Votre personnalité est dynamique, autonome, avec une bonne affirmation personnelle, alors vous nous écrivez une lettre de motivation qui nous donne une envie forte, non, irrésistible de vous rencontrer.

Merci d’adresser votre dossier de candidature sous la référence AA/CATI/GL à Bienfait & Associés, 5 rue de Savoie 75006 Paris ou par mail à mission@bienfait-associes.com

Conseiller Commercial de Formation Grand Nord Ouest (H/F)

PARIS - 75
     

Notre client, organisme à taille humaine (20 salariés), leader de la formation professionnelle des entreprises du secteur de l’industrie, mettant en œuvre et animant tous les dispositifs et actions de formation et de conseil relevant des applications de la politique et des orientations de la profession en matière de formation professionnelle continue, recherche dans le cadre d’un remplacement, un(e) Conseiller(ère) Commercial(e) de Formation pour la région Grand Nord Ouest

Rattaché(e) au Délégué Régional, votre mission principale consiste à développer et animer un portefeuille d’entreprises sur l’Ile de France, la Normandie et les Hauts de France, à les conseiller en matière de formation professionnelle, et à les accompagner dans l’analyse et la définition de leurs besoins en formation. Pour cela, vous vous appuyez sur une base de données prospects et identifiez vos interlocuteurs (DRH, responsable formation, DG, directeur technique…), vous proposez des produits de formation et faites évoluer, en lien avec l’ingénierie pédagogique, le catalogue de formation existant. Vous représentez l’organisme de formation dans votre région, communiquez sur ses actions en organisant des événements, et assurez le lien avec les partenaires (OPCA, syndicats régionaux, prestataires de formation en région…). Vous vous appuyez sur une assistante formation et assurez un reporting hebdomadaire auprès de votre hiérarchie.

De formation supérieure ouverte de type BAC + 2 à BAC+5 en commerce, vous possédez une première expérience réussie dans une fonction commerciale, acquise au sein d’un organisme de formation (privé ou public), ou d’une société de prestation intellectuelle. Vous possédez une fibre commerciale forte vous ayant permis de développer un portefeuille de clients entreprises et de le fidéliser. Vous êtes en mesure d’analyser les besoins de vos clients, et d’adapter les produits vendus en conséquence pour que l’offre soit au plus près de la demande. Responsable et organisé, vous travaillez en totale autonomie tout en assurant un reporting régulier auprès de votre hiérarchie. Créatif(ve) et innovant(e) dans vos approches commerciales, vous possédez une très bonne capacité d’analyse et vous montrez proactif pour faire évoluer les produits. Vous êtes à la fois « développeur et éleveur ». Déplacement 3 jours par semaine sur la région.

Conseiller Commercial de Formation Grand Est (H/F)

BOURGOGNE - FRANCHE COMTE
     

Notre client, organisme à taille humaine (20 salariés), leader de la formation professionnelle des entreprises du secteur de l’industrie, mettant en œuvre et animant tous les dispositifs et actions de formation et de conseil relevant des applications de la politique et des orientations de la profession en matière de formation professionnelle continue, recherche dans le cadre d’un remplacement, un(e) Conseiller(ère) Commercial(e) de Formation pour la région Grand Est

Rattaché(e) au Délégué Régional, votre mission principale consiste à développer et animer un portefeuille d’entreprises sur l’Alsace, la Lorraine, la Bourgogne, la Franche-Comté, et la Champagne-Ardenne, à les conseiller en matière de formation professionnelle, et à les accompagner dans l’analyse et la définition de leurs besoins en formation. Pour cela, vous vous appuyez sur une base de données prospects et identifiez vos interlocuteurs (DRH, responsable formation, DG, directeur technique…), vous proposez des produits de formation et faites évoluer, en lien avec l’ingénierie pédagogique, le catalogue de formation existant. Vous représentez l’organisme de formation dans votre région, communiquez sur ses actions en organisant des événements, et assurez le lien avec les partenaires (OPCA, syndicats régionaux, prestataires de formation en région…). Vous vous appuyez sur une assistante formation et assurez un reporting hebdomadaire auprès de votre hiérarchie.

De formation supérieure ouverte de type BAC + 2 à BAC+5 en commerce, vous possédez une première expérience réussie dans une fonction commerciale, acquise au sein d’un organisme de formation (privé ou public), ou d’une société de prestation intellectuelle. Vous possédez une fibre commerciale forte vous ayant permis de développer un portefeuille de clients entreprises et de le fidéliser. Vous êtes en mesure d’analyser les besoins de vos clients, et d’adapter les produits vendus en conséquence pour que l’offre soit au plus près de la demande. Responsable et organisé(e), vous travaillez en totale autonomie tout en assurant un reporting régulier auprès de votre hiérarchie. Créatif(ve) et innovant(e) dans vos approches commerciales, vous possédez une très bonne capacité d’analyse et vous montrez proactif pour faire évoluer les produits. Vous êtes à la fois « développeur et éleveur ». Déplacement 3 à 4 jours par semaine sur la région.

RESPONSABLE COMMERCIAL ILE DE FRANCE H/F

RUEIL-MALMAISON (92)
     

Notre client, leader en France sur le marché du Facility Management, recherche dans le cadre de son développement et pour renforcer sa présence dans le tissu industriel d’Ile de France, son

Responsable Commercial Ile de France (H/F)

 

 

 

Rattaché(e) au Directeur Régional et au Directeur Commercial National, votre mission principale consiste à développer, gérer et animer un portefeuille de comptes clients et grands comptes industriels en Ile de France et régions proches, dans le domaine du Facility Management. Pour cela, vous réalisez les démarches d’approche commerciale auprès de nouveaux clients potentiels, identifiez et répondez aux appels d’offres en collaboration avec les équipes internes, les partenaires et les sous-traitants. Vous développez l’ensemble des activités de l’entreprise en Ile de France et régions proches,  y compris celles exploitées par les filiales du Groupe. Vous orchestrez les ressources internes pour renforcer les solutions de la société, mettez en place les plans de comptes et assurez le suivi de la politique commerciale pour chaque partenaire. Enfin, vous élaborez différents tableaux de bords (budgets, prévisions mensuelles, évolution du pipeline, cartographie des organisations via l’outil CRM) et tenez les objectifs annuels de prise de commande (3 à 5 millions d’euros annuel).

 

De formation supérieure ouverte de type Ecole de Commerce ou Ecole d’Ingénieur, vous possédez au moins 5 ans d’expérience professionnelle sur une fonction commerciale, acquise auprès de grands groupes de services en BtoB ou industriels et/ou tertiaire. Vous avez une réelle appétence pour le monde industriel et avez obtenu des résultats probants de développement commercial idéalement auprès de grands groupes dans différents secteurs. Vous connaissez le secteur du Facility Management, plus particulièrement en Ile de France, et maîtrisez les indicateurs propres à ce secteur afin de favoriser la qualité des services proposés. Vous connaissez les grands acteurs industriels de l’Ile de France. Vous êtes habitués à travailler en mode projet avec différents partenaires et prescripteurs et possédez une forte capacité de persuasion et d’initiative. Rigoureux et méthodique, vous avez un véritable goût pour le développement, une aisance relationnelle certaine, et une grande capacité de synthèse et d’analyse.

 

Chargé-e de développement foncier H/F

PARIS
     

Bailleur Social de premier plan, en plein développement cherche pour étoffer ses équipes

un-e Charg-é de développement Foncier H/F 92-94

 

Bailleur Social de premier plan, en plein développement cherche pour étoffer ses équipes

un-e Charg-é de développement Foncier H/F 92-94

 

Votre mission consiste à détecter et exploiter les opportunités foncières de votre zone en fonction de la stratégie de développement du groupe, d’étudier la faisabilité des opérations d’un point de vue technique, administratif et financier, de constituer  le dossier d’engagement et de négocier les conditions d’acquisition et les termes de l’acte jusqu’à la signature. Vous transmettez les dossiers au Chef de Projet avec lequel vous mettez en évidences les contraintes spécifiques. Pour se faire, vous développez des relations avec des prescripteurs et fidélisez un réseau d’acteurs clés locaux (notaires, apporteurs d’affaires, facilitateurs, élus locaux …).

 

De formation supérieure ouverte (Ecole de Commerce, Universitaire…) vous justifiez d’une première expérience à des fonctions de développement foncier, idéalement acquise chez un Promoteur Privé et/ou chez un Opérateur du Logement Social. Votre goût du challenge, allié à votre enthousiasme et à votre sens relationnel vous permettront de réussir rapidement à ce poste évolutif. Vous êtes organisé-es, autonomes, adaptables et en capacité à évoluer dans des organisations complexes.

Ingénieur d'affaires en prévoyance H/F

Paris
     

Courtier en assurance sur un marché de niche, développant une approche sectorielle,  le cabinet connait ces dernières années une croissance importante tout ayant maintenu son identité de PME agile.  Après 40 ans d’existence, le cabinet jouit d’une solide réputation dans le milieu de l’assurance et du courtage. Dans le cadre de leur développement et pour accompagner  ce dernier, le cabinet  recrute son / sa : Ingénieur d’Affaire (H/F) Prévoyance.

Rattaché(e) à la Direction Commerciale, à laquelle vous reportez, votre mission est d’assurer le suivi et le développement du portefeuille d’entreprises, de piloter les contrats en place, de proposer de nouveaux services, et de développer de nouvelles affaires essentiellement en Prévoyance, mais aussi en Santé, Epargne Salariale et Retraite.

Votre objectif sera d’assurer le développement et la croissance du portefeuille en vous assurant du respect des orientations et de la satisfaction client. Vous êtes également garant de la réalisation des objectifs et apportez une forte expertise en termes de performance. 

Vos missions principales sont de :

Participer à la structuration du service prévoyance au sein du cabinet.

Organiser les actions de fidélisation et de prospection, identifier et analyser les besoins des clients, les accompagner dans l’élaboration et la mise en place de leurs solutions d’assurances,

Négocier et mettre en place les contrats auprès des structures prospectées, en prenant en compte les contraintes de chacun des interlocuteurs, dans un objectif de résultats,

Assurer la relation commerciale auprès des interlocuteurs désignés au sein des structures clientes : DRH, DAF, Délégués du Personnel …

Assurer l’après-vente, l’élaboration et le suivi des contrats auprès des clients, apporter les informations et les conseils nécessaires à la bonne application des contrats,

Renforcer la présence du  cabinet dans les manifestations RH, dirigeants d’entreprises

 

Profil recherché

De formation supérieure ouverte (bac+3), de type Ecole de commerce, vous apportez une expertise professionnelle confirmée de 3 à 5 ans dans le domaine de la Prévoyance. Vous maîtrisez les techniques de vente et de négociation commerciale et possédez une bonne pratique du développement et de la fidélisation de portefeuille. Enfin, vous  êtes proactif, reconnus pour votre autonomie, et votre capacité à tisser des relations de confiance avec vos interlocuteurs. Vous appréciez travailler au sein d’équipes restreintes.

Responsable MOA H/F

Ile de France
     

Important Groupement d’Intérêt Economique (GIE) l’entreprise intervient comme une plateforme partagée de traitement de l’épargne salariale. Elle gère les comptes de plus de 22  000 entreprises soit plus de 824 000 actifs. L’entreprise a connu une croissance de 22% de son volume d’activité en 2015 -  2016. Pour accompagner la pérennité de son développement elle recrute son/sa : Responsable de la maîtrise d’ouvrage H/F

Directement rattaché(e) au Directeur Général, et au sein d’un service de 4 personnes, dont deux qui vous seront directement rattachées, vos principales missions s’articulent autour de :

  • L’organisation, la coordination et le pilotage  des projets d’une équipe dans le cadre de l’évolution de nos applicatifs de gestion
    • Expressions de besoins : faisabilité, cadrage et estimations
    • Rédaction des cahiers des charges et plans de tests
    • Validation des spécifications détaillées rédigées par la Maîtrise d’Œuvre
    • Suivi des recettes et du planning
    • Rendre compte de l’avancement et des risques
  • La rédaction des supports utilisateurs et la gestion de la conduite du changement
  • Un reporting de l’activité et suivi indicateurs qualité
  • La contribution au respect réglementaire et de la politique de sécurité (PCA, gestion des droits, etc)
  • L’animation de l’équipe de chefs de projets
  • La prise en charge directe des projets sensibles
  • La représentation de l’activité dans le cadre d’un groupe utilisateur externe
  • Assure le suivi de tableaux de bord de pilotage, et l’animation des comités de projet.

Profil souhaité :

De formation supérieure en informatique, pilotage de projets et organisation, vous êtes en mesure de justifier une expérience réussie de huit ans minimum en MOA, idéalement en banque, assurance, prévoyance, épargne. Vous êtes excellent communiquant, et savez présenter avec précision l’état d’avancement d’un projet à des interlocuteurs de haut niveau. Vous êtes reconnus pour votre diplomatie et vous compétences managériales complémentaires à vos compétences techniques. La connaissance des logiciels Noé, Gepsa ou Prestige serait appréciée.

EXPERT FABRICATION INDUSTRIELLE DU MEDICAMENT H/F

PARIS - 75
     

Notre client, fonds d'investissement, recherche pour une mission d'expertise et d'accompagnement en due diligence, un expert dans la fabrication industrielle du médicament (H/F).

 

 

Familier des activités de CDMO, votre mission (2 à 3 mois) consiste à accompagner les équipes du fonds d'investissement en réalisant un audit complet des processus industriels de fabrication pharmaceutique (concernant la société à laquelle s'intéresse le fond en vue d'une prise de participation), dans le respect des références qualité du secteur, des différents cadres réglementaires imposés par les agences d'accréditation des principaux pays d'intérêt (ANSM, FDA...).

Vous mettez ainsi au profit de l'entreprise, votre expertise des process qualité, votre connaissance de l'environnement pharmaceutique, des procédures d'industrialisation mais aussi des contraintes liées à l'accompagnement des études cliniques en santé humaine et animales.

Un(e) Chargé(e) de missions et études direction générale - H/F

Paris
     

OPCA recherche, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique et de la stratégie générale de l’entreprise :

Un(e) Chargé(e) de missions et études direction générale - H/F

Rattaché(e) au Directeur Général, votre mission principale est de conduire les projets et les études de la Direction Générale afin de faciliter la prise de décisions technique et politique. Vous serez amené à conduire des projets et vous assurerez une veille prospective sur l’ensemble des sujets ayant un impact stratégique. Vous élaborerez les notes techniques opérationnelles en lien avec les enjeux et problématiques de l’entreprise et proposerez des plans d’actions.

Vous assurerez également le suivi des dossiers liés aux évolutions juridiques, économiques, techniques et sociales et participerez à la valorisation du positionnement de l’entreprise. Vous pourrez également représenter l’OPCA dans le cadre de manifestations publiques ou de réunions (internes et externes).

Vous disposez de bonnes connaissances juridiques en droit social/FPC et avez de très bonnes qualités rédactionnelles, d’organisation ainsi qu’un excellent sens de la communication. Formation et expérience Formation niveau : BAC+ 5 Diplôme : Master 1 ou 2 droit, sciences politiques, droit. Vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.

 

Vous êtes rigoureux(se) et méthodique, vous démontrez un réel intérêt pour que les enjeux de la Formation Professionnelle sur le court ou long terme. Vous avez la capacité à rechercher et introduire des solutions et de proposer des idées ou alternatives nouvelles.

Vous vous reconnaissez ? Alors vous nous écrivez une lettre de motivation qui va nous surprendre !

Responsable Matériel H/F

VERRIERES LE BUISSON 91
     

Riche des compétences issues de sa maison mère SNCF Réseau, SFERIS déploie une offre multi-métiers dans les secteurs suivants : la sécurisation des chantiers, la voie ferrée, les caténaires, la signalisation ferroviaire, l’expertise, le conseil et la formation ferroviaire. Dans le cadre de son développement, elle recherche aujourd’hui un-e :

Responsable Matériel H/F

Poste basé à Verrières les Buissons - 91

Riche des compétences issues de sa maison mère SNCF Réseau, SFERIS déploie une offre multi-métiers dans les secteurs suivants : la sécurisation des chantiers, la voie ferrée, les caténaires, la signalisation ferroviaire, l’expertise, le conseil et la formation ferroviaire. Dans le cadre de son développement, elle recherche aujourd’hui un-e :

Responsable Matériel H/F

Poste basé à Verrières les Buissons - 91

Sous l’autorité du Directeur Matériel, vous avez pour principale mission d’organiser la mise à disposition des outillages, matériels, et véhicules de tout type, nécessaires à la bonne réalisation d’un chantier sécurité, voie, signalisation ou caténaire. Pour ce faire, vous mettez en œuvre et coordonnez la politique de  gestion des flux, de suivi, d’entretien et de maintenance quotidienne de l’outillage et des véhicules en veillant à l’optimisation cout-délai, à la qualité et en contrôlant les risques professionnels et la sécurité de l’outillage mis à disposition du personnel. Vous êtes également responsable du suivi de la facturation. Vous accompagnez le développement de votre activité et pilotez une équipe d’une dizaine de personnes en étant garant du bon respect de la réglementation au travail.

De formation ouverte, Bac+2 minimum, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans à un poste similaire, idéalement acquise dans le secteur ferroviaire ou des travaux publics, vous ayant permis de développer des compétences dans la gestion d’outillage, d’équipements techniques, de matériel de chantier et de flottes automobiles importantes. Vous connaissez les mesures de sécurité et la réglementation en vigueur sur un chantier et avez également une expérience des marchés publics.

Doté-e d’un excellent relationnel, vous êtes par ailleurs reconnu-e pour votre leadership, votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre enthousiasme et votre sens de l’écoute.

DELEGUE DE LA COLLECTE GRANDS DONATEURS (H/F)

Paris - 75
     

Une des institutions associatives centrales du judaïsme français dans les domaines du social, de l’enseignement, de la culture et de la jeunesse recherche son DELEGUE DE LA COLLECTE GRANDS DONATEURS (H/F).

 

Le/la Délégué(e) de la collecte aura pour mission principale d'assurer la collecte dédiée aux grands donateurs en région Ile-de-France.

Homme ou femme équilibré et pondéré, le délégué de la collecte est l'interlocuteur des grands donateurs, capable de maintenir un lien de qualité avec 300 à 400 interlocuteurs VIP des différents secteurs économiques, financiers, industriels, politiques, culturels etc.

Il (elle) conjugue une "approche commerciale grands comptes" avec un sens de la nuance, conforté par un niveau d'éducation et de culture générale lui conférant aisance, polyvalence, mais aussi rigueur et orientation résultat.

Le candidat rapportera directement au directeur de la collecte Ile de France (mais aussi au Directeur national de la collecte, au Secrétaire général et au Directeur général).

 

  • Niveau d'études BAC+3 minimum avec une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans un poste à responsabilités similaires

  • Une bonne connaissance du milieu associatif

  • Une grande polyvalence

  • Une bonne connaissance de l’environnement socioculturel des associations juives de France et une adhésion forte à leurs valeurs

  • Une aptitude à mobiliser des partenaires étrangers (Israël, Europe, Amérique...) constituera un atout supplémentaire

     

  • Ouverture d’esprit, diplomatie, courtoisie, finesse relationnelle et aisance à évoluer dans un univers de « VIP »

  • Proactivité, sens de l'initiative et orientation résultats

  • Autonomie et sens des responsabilités

  • Capacités d'organisation

  • Devoir de réserve, de confidentialité

  • Esprit d’équipe affirmé

 

CHARGE DE CONFORMITE (H/F)

Paris - 75
     

Rem : +/- 40 KE

Notre client, mutuelle nationale d’épargne et de retraite, recherche dans le cadre de sa nouvelle organisation, son

CHARGE DE CONFORMITE (H/F)

Rattaché(e) au responsable juridique et conformité, votre principale mission consiste à élaborer le plan de conformité de la mutuelle, dans le cadre de la réforme Solvabilité 2, et accompagner sa mise en place au sein des différents services. Vous procédez à l’évaluation de l’impact des évolutions légales et réglementaires et proposez des mesures correctives adéquates, effectuez le reporting conformité auprès de votre hiérarchie, vérifiez la conformité des procédures internes, et réalisez la cartographie des risques de non-conformité. Vous travaillez en lien avec le service du contrôle interne, et le service de la gestion des risques.

De formation supérieure ouverte, vous possédez une expérience dans le champ de la conformité dans le secteur de l’assurance ou de la banque, voire du domaine industriel. Vous avez participé à la mise en place d’une politique de conformité, déployé des outils de contrôle et assuré le reporting. Vous possédez de réelles capacités de communication, de transmission et de synthèse. Vous aimez travailler en équipe et faite preuve d’ouverture d’esprit, de calme et de pragmatisme.

Les postes pourvus récemment

  • Directeur H/F Communication et Marketing
  • Directeur-rice Général-e Adjoint-e
  • Ingénieur Pédagogique
  • Chargé d'Animation et de Développement IDF (H/F)
  • Directeur Etablissement Médico-Social H/F
  • Directeur Unité Territoriale 29 & 22 H/F
  • ATTACHE DE DIRECTION H/F
  • Responsable de l'Ingénierie Pédagogique et de l'Innovation H/F
  • DIRECTEUR GENERAL DELEGUE A L'INTERNATIONAL (H/F)
  • RESPONSABLE TECHNIQUE TARIFICATION (H/F)
  • DIRECTEUR DE CRP (H/F)
  • RESPONSABLE CONTROLE INTERNE ET GESTION DES RISQUES (H/F)
  • Expert(e) Gestion de service Indemnisation Prévoyance (H/F)
  • DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F
  • Directeur de Pays Algérie (H/F)
  • Directeur Technique H/F
  • Responsable H/F du Contrôle Interne AA/TRER/GL
  • Actuaire (H/F) AA/UAIR/GL
  • CONTROLEUR DE GESTION H/F
  • Chargé(e) d’affaires PME-PMI (H/F) AA/AFPM/GL
  • responsable du pôle services de soins & accompagnement mutualistes H/F
  • RESPONSABLE REGIONAL POUR LA REGION GRAND EST H/F
  • RESPONSABLE REGIONAL POUR LA REGION GRAND OUEST H/F
  • DIRECTEUR(TRICE) D’UN ETABLISSEMENT EXPERIMENTAL (H/F) AA/CERI/GL
  • Chargé(e) de la qualité de l’offre de service H/F AA/OFSE/GL
  • DIRECTEUR REGION AFRIQUE H/F
  • CHEF DE PROJET FORMATIONS H/F
  • DIRECTEUR REGION SUD-EST (H/F) AA/DICB/GL
  • DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT (H/F)
  • RESPONSABLE GESTION DU PERSONNEL ET DU TEMPS DE TRAVAIL (H/F)